COMPAGNIE DE POCHE / Concert de Poche

SYNOPSIS
Cela aurait du être un concert comme les autres ; Mais celui-là va déraper.
Deux musiciens, l’un, M.Tronc est un peu virtuose de la guitare, mais est surtout naïf et candide. L’autre, M.Poche doué pour  la contrebassine, est d’une mauvaise foi cruelle et assumée.
On les suit dans ce concert chaotique. Ils se dévoilent alors dans la complexité de leur relation. Ils passent de la joie d’être ensemble à la plus parfaite méchanceté. Plongeant dans la folie délirante et déglingué et nous entraînant à leur suite.

Pour tout public à partir de 7 ans
Durée 85 min / Création 2008.
Écriture, mise en scène et jeu :
Michel Seib /Grégoire Rey
Regards et travail : Christophe Guetat
Production : Cie de Poche.

NOTE DE TRAVAIL
Lors de sa genèse, Concert de Poche fut construit comme un spectacle drôle et musical, qui propose un moment heureux, fait rire par des situations grotesques et des rebonds théâtraux, explorant un travail clownesque maîtrisé.
M.Tronc et M.Poche dégagent de véritables identités, jouant sur des registres différents et évoluant souvent à contresens. Cette piste a été approfondie par  un conséquent travail supervisé par Christophe Guetat (cie des veilleurs) et leur a donné de la justesse, de l’épaisseur. À faire que chaque chose qui leur arrive ensemble ou dans leur coin soit marquée par leurs Êtres. Jouant la mécanique de l’auguste et du clown blanc, il était important aussi de les montrer dans leur humanité.
M. Tronc naïf mais pas tant. M.Poche teigneux mais cachant un homme triste.
Ceci nous donne à voir un spectacle drôle, burlesque, mais  dont la finesse des personnages nous donne à réfléchir sur l’humanité et l’altérité.
Encore plus avant dans cette direction, M.Tronc et M.Poche se retrouvent, en backstage, face à leurs doutes et leurs rugosités dans leur nouveau spectacle « L’Adieu ».

GRÉGOIRE REY
Grégoire Rey (M.Tronc) est issu d’une famille de musicien. Très tôt, il travaille la guitare manouche et deviendra professionnel en 1994, après être sorti du conservatoire de Bourg-en-Bresse.
En Parallèle, Grégoire Rey rejoint en 1995, l’équipe des clowns à l’hôpital de Lyon au sein de l’association “Docteur Clown”. Il apprend à utiliser son art musical pour le détourner au profit de la comédie et du clown. C’est là qu’il rencontre Michel Seib et décide de monter “Concert de Poche »
MICHEL SEIB
Michel Seib est comédien, clown de théâtre et musicien.
Après des études de musique classique, il se lance dans le spectacle. Il fréquente les cafés-théâtres et les cabarets. En 1999, il rencontre l’univers du clown dans lequel il trouve son moyen d’expression. Il suit les cours de Carlo Colombaïoni, Ami Hattab, Christophe Guetat, des cours de mime avec Ali Thebib. Michel Seib travaille sur des personnages (Gustave Fungini) ordinaires mais inadaptés au monde réel. Il travaille sur l’expression du corps en mélangeant les techniques circassiennes avec l’expression théâtrale.
Michel Seib travaille également sur des projets annexes.

Site internet : http://ciedepoche.wordpress.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s