Tontonballons et les Zaventures du petit Roi

L’histoire
Notre bon Roi et le princesse Leia coulent des jours heureux dans le château des mille ballons. A l’époque, la valeur des ballons était bien plus grande que la valeur de l’argent…
Mais le petit Gondor aurait bien aimé, lui aussi, avoir des ballons… des ballons par centaines, des ballons par millions… Avec l’aide de la sorcière Grabouilla, il enlève la princesse afin de demander une rançon… Notre bon roi parviendra-t-il à la délivrer ?
Tontonballons aborde tout en finesse et sans démagogie des thèmes tels que la violence, le partage et le pardon.
Déroulement
Tontonballons est un musiclown sculpteur de ballons qui invite les enfants à monter sur scène pour jouer le rôle des différents personnages de l’histoire. Les ballons sculptés se transforment en casques, couronnes, épées, chapeaux et autres boucliers tandis que les chansons rythment le spectacle. Après les saluts des comédiens, Tontonballons distribue les ballons pour que chacun apprenne à réaliser une figure simple ! Ainsi, tous les enfants repartent avec un ballon !
Tontonballons,
un artiste haut en couleurs
Spécialiste de la sculpture Tontonballons est un artiste ardéchois qui se produit dans divers pays depuis près de 15 ans. Spectacles pour enfants, carnaval des ballons, formations, créations de sculptures à thème… la palette d’activité de ce personnage atypique est large puisque qu’il collabore également sur des projets publicitaires ou évènementiels.
Tontonballons explore des univers colorés, acidulés à travers diverses sculptures comprenant parfois de milliers de ballons ! Mais avant tout, c’est l’interactivité avec le public qui fait le personnage, puisque l’enfant est cœur du spectacle, sur scène, aux cotés du saltimbanque et de ses musiciens.
Issu du spectacle de rue et de l’Université Dupavé, il a gravi une a une les marches qui mènent aux scènes et théâtres de ce monde : Maroc, Bolivie, Colombie, Usa, Salvador, Mexique… tout en gardant une relation très proche du public, il découvre parfois  des milieux surprenants comme des prisons, des bidonvilles…ou bien encore l’Opéra ou la télévision.
Ce clown peu ordinaire est membre fondateur du collectif artistique CaSE/ www.spectacles-de-rue.com qui regroupe des Compagnies de la région Rhône Alpes.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s