DROGUERIE MODERNE THEATRE / L’AN OUI !

http://www.drogueriemodernetheatre.com

La Droguerie Moderne Théâtre sera en résidence sur « Dehors », pour créer en public « l’An Oui », son nouveau spectacle.

Tout au long de la saison 2012-2013, la Droguerie Moderne a choisi de se poser en divers lieux, à la rencontre de divers publics, pour expérimenter différentes manières de faire participer le spectateur au processus de création d’un spectacle. Vous pourrez rencontrer les membres du collectif n’importe quand et n’importe où dans le festival. Des rendez-vous publics seront pris au jour le jour, sur le thème « on arrête tout, on réfléchit ».

De quoi parlera « L’an Oui » ?
A vrai dire, on ne sait pas encore trop.
Peut-être de ça, justement : peut-on encore parler de quelque chose ?
D’ores et déjà, après mûre réflexion, débats contradictoires, accords et désaccords, et à l’unanimité relative et provisoire, la Droguerie Moderne Théâtre déclare que :
1/ Les lendemains qui chantent, ça commence aujourd’hui.
2/ Le spectateur, étant le premier concerné par le spectacle, a le droit, pour ne pas dire le devoir, de participer pleinement et librement à la création dudit spectacle.
3/ Il vaut mieux, dans certains cas, dire joyeusement n’importe quoi plutôt que se taire tristement.
4/ Le monde tel qu’il est ne convenant pas à une immense majorité de gens, il convient peut-être d’en changer assez rapidement.
5/ Partant du principe que souvent nous sommes insatisfaits, ouvrons nous sur nos voisins, accueillons leur bonne humeur, et donc potentiellement, accroissons notre contentement.
6/ Attendu qu’au théâtre, c’est quand même depuis la scène qu’on voit le mieux le spectacle, nous proposerons désormais à tout spectateur d’y monter, ne serait-ce que pour prendre de la hauteur.
7/ Cette déclaration est probablement incomplète, délibérément approximative et peut-être complètement fausse, mais ce n’est qu’un début. « 

http://www.drogueriemodernetheatre.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s